Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vivre autrement le Carême

Une veillée de prière avec les chants de Taizé à eu lieu à Landrecies pour le carême

le Vendredi 15 avr 2011 à 20h 30

Le Carême 2011 fut l’occasion de moments de prière chez des particuliers, des gens malades ou bien portants, âgés ou isolés mais aussi dans nos églises à l’occasion de veillées au cours desquelles chacun a pris plaisir à se retrouver pour vivre plus intensément et en fraternité, ces étapes du chemin qui conduit à Pâques.

 

L’aumônerie n’avait pas voulu être de reste et, le vendredi 15 avril, avait organisé, elle aussi, à l’église de Landrecies, un ultime « moment fort » dans un décor particulièrement soigné, à la façon de ce qui se vit et fait à Taizé.
Briques creuses abritant des veilleuses, icônes, grands drapés rouges en arrière plan, maître-autel éclairé par huit bougeoirs, dont la lumière mettait en valeur l’imposant tableau de la crucifixion, mais aussi tapis et coussins sur lesquels quelques ados prirent place, tout rappelait ce lieu bourguignon où nombre de jeunes aiment à se retrouver.
Maxence, proposa à la petite assemblée des chants souvent très courts, longuement répétés, soulignant ainsi leur caractère méditatif facilitant l’intériorisation. Une façon de prier qui ne ressemble en rien à ce qui est vécu au cours des offices dominicaux habituels mais qui imprègne tout autant le cœur et l’esprit.
Ce moment de recueillement s’acheva par un temps de convivialité autour d’un thé servi par les jeunes de l’aumônerie.
 
                                                                                              P. Péchiné

Article publié par AEP de Landrecies • Publié Dimanche 01 mai 2011 - 14h51 • 2558 visites

Haut de page