/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Une messe animée par l’aumônerie

Dans le cadre de la journée diocésaine des aumôneries de l’enseignement public, les jeunes de l’aumônerie de Landrecies ont animé la messe dominicale.

le Dimanche 31 jan 2010
C’est en l’église Saint Pierre/Saint Paul de Landrecies que toute la communauté paroissiale de Saint Roch en Mormal, ainsi que les jeunes de l’aumônerie de Landrecies et leurs parents se sont rassemblés pour la messe unique du Dimanche 31 Janvier, concélébrée par les abbés Dobeck et Carlier. Les jeunes sont intervenus pour les prières pénitentielle, universelle et d’action de grâce, ainsi que pour les lectures tandis qu’une représentante des parents a distribué la communion. Les compositions florales soignées, les chants festifs et solennels interprétés avec brio par la chorale paroissiale dirigée par Mme Jacqueline Mortier, avec Jean-Baptiste Vilbas aux orgues, ainsi que des morceaux de musique exécutés par des jeunes de la paroisse et leurs amis, ont donné un caractère particulier à cette célébration où chacun a pu se recueillir et se rassembler autour de Celui qui nous sauve. Merci à tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette cérémonie, unanimement appréciée, et surtout, merci aux jeunes.
                             

Les jeunes de l’aumônerie se retrouvent tous les Vendredis (sauf vacances scolaires) de 17h30 à 19h15 au 2nd étage la maison paroissiale, rue des espagnols à Landrecies. L’aumônerie est un lieu de rencontre permettant aux jeunes de participer à des débats, de les aider à grandir humainement et spirituellement, de vivre des retraites, des rassemblements, des pèlerinages, de mener des projets et des actions de solidarité, et de se préparer aux sacrements, en particulier à la Confirmation. Pour toute information, vous pouvez contacter Mme Monique Sellier, responsable locale,  par courrier au 7 bd Vauban, 59 550 Landrecies, par téléphone au 03 27 77 14 58, ou par courriel à l’adresse suivante : aep.landrecies@gmail.com .

Article publié par AEP de Landrecies • Publié Mardi 06 avril 2010 - 15h33 • 2804 visites

Haut de page