Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

UNE BELLE FETE DU DOYENNE D'OSTREVENT

Pour le spectacle des Amis de Tous les Enfants du Monde, tout le doyenné de l'Ostrevant s'est réuni. Puis nous avons célébré une messe animée par les jeunes, entouré par jeunes et moins jeunes venus de tout le doyenné. Quelle belle harmonie.

Le Samedi 29 janvier, Les Amis de tous les enfants du monde, nous ont partagé par des chants, des sketches, des diaporamas le bonheur possible pour les jeunes en 2011, et d'avoir leur place. Ce sont les jeunes de l'église d'aujourd'hui et non ceux de demain.

 

DSC04422 DSC04422  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois cents personnes étaient rassemblées autour d'eux. Ils ont  partagé leurs messages de Paix, d'Espérance, de Solidarité. Après avoir aidé financièrement des enfants népalais et indiens, ils ont entrepris avec l'association "Virlanie - enfants de la rue" fondée par Dominique Lemay, d'apporter leur aide, grâce aux dons qu'ils récoltent lors de leur spectacle. Ainsi ils offrent une aide concrète aux enfants de la rue de Manille dans les Philippines.
Merci et bravo.

Capture da##Accran 2011-02-09 A  17.15.42 Capture da##Accran 2011-02-09 A 17.15.42  Puis une belle continuité puisque l'Aumonerie de l'Enseignement Public a eu toute sa place à l'occasion de sa journée diocésaine. Beau moment sous le regard et la prière de Saint Jean Bosco, patron de notre paroisse, que nous avons fêté en même temps, quel beau signe puisqu'il a voué sa vie à l'éducation des jeunes enfants issus de milieux défavorisés.

 

Pour l'occasion des jeunes et moins jeunes se sont réunis pour former une chorale qui a permis de donner une dimension aux chants et à la pière, une image de l'église large et accueillante.
Certains jeunes qui se préparent à vivre le sacrement du baptême, la communion et la confirmation, ont reçu le Nouveau Testament. Certains ont communié pour la première fois.

Merci à tous ces jeunes et vivement la prochaine célébration qu'ils organiseront nous comptons sur eux.

Article publié par Service AEP • Publié Mercredi 09 février 2011 • 1448 visites

Haut de page