Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Temps fort confirmation à TIBERIADE

les jeunes du doyenné sont aller à la rencontre de la fraternité TIBERIADE pres de Lavaux ste Anne. TRAVAIL, PRIERE et EVANGELISATION sont les 3 pilliers de cette communauté.

Dans le cadre de la préparation à la Confirmation, 40 jeunes de notre doyenné sont aller à la rencontre de la Fraternité de TIbériade (des frères et soeurs de Tibériade communauté catholique du diocèse de Namur (Belgique).

Frère Denis (originaire d'Aulnoye-Aymeries) nous a accueilli (avec Pierre jeune qui vit la-bas une année St Jean-Baptiste - année de réflexion).
Nous avons découvert l'histoire de cette fraternité, fondée par Frère Marc ...

Petite histoire de la fondation
A douze ans, je découvrais une petite cabane cachée. Pendant plusieurs années, seul, comme un scout, je bricolais, priais, découvrais l'Eglise. Quinze ans après, je faisais des voeux dans les mains de l'évêque de Namur. L'espérance qui brûlait mon coeur : donner à l'Eglise une petite fraternité, quelques frères et soeurs dociles à l'Esprit Saint qui vivraient dans la douceur et l'humilité pour répondre aux appels de l'Eglise et de notre temps, qui annonceraient Jésus, le témoigneraient dans l'unité et la prière et par l'humble travail de leurs mains.

30 ans après cet engagement, 28 frères moineaux et 7 soeurs mésanges me sont donnés. Le nom de "moineau" parce que nous ressemblons à des moines apôtres, nous prenons de manière régulière notre envol pour évangéliser le plus directement possible en tout lieu. Cette vie religieuse est donc toute imprégnée par la contemplation, la vie fraternelle et la mission. Nos journées sont rythmées par la prière, l'accueil et le travail manuel que nous essayons de favoriser. Le travail de nos mains nous enracine dans le réel et nous ouvre à l'émerveillement de la création. Par l'étude, nous tenons à recevoir une formation solide et spirituelle pour former des petits frères "tout terrain" dont certains pourraient devenir prêtres selon l'appel et les besoins de la mission.

Puis nous avons participé à l'eucharistie, à l'adoration du St Sacrement et à l'office des complies.
Un temps fort dont les jeunes se rappellerons !
Voir le diaporama en grand format
PICT0220

Article publié par Aumônerie Enseignement Public • Publié Mercredi 17 nov 2010 - 08h50 • 1248 visites

Haut de page