Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Taizé à Hecq

une veillée de prière avec les chants de Taizé, avec la participation de l'aumônerie a eu lieu en l'église Saint-Saulve d'Hecq

le Vendredi 17 sept 2010 à 20h 30

     C’est pour une veillée de prière avec les chants de Taizé que les paroissiens du relais de l’orée du bois, et plus largement, de la paroisse Saint Roch en Mormal se sont rassemblés en l’église Saint Saulve d’Hecq, le Vendredi 17 Septembre. Organisée en collaboration par l’aumônerie de l’enseignement public de Landrecies et l’équipe-relais locale, cette veillée, dans la lignée de celles organisées précédemment dans notre doyenné, a réuni une trentaine de personnes dans une église « relookée » pour l’occasion, avec des tentures rouges, des coussins, de la moquette, de nombreux lumignons, un éclairage tamisé… de manière à retranscrire l’atmosphère si particulière régnant à Taizé. Les chants méditatifs de la communauté bourguignonne ont porté la prière de l’assemblée. Après la proclamation de l’Evangile par l’abbé Dobek, un temps de silence à permis à chacun de se recueillir plus intérieurement. Une attention toute particulière à été portée aux vocations, aux enfants en difficulté, aux personnes malades et à ceux qui ne connaissent pas le Christ au cours de la prière d’intercession. A l’issue de la veillée, les abbés Dobek et Bricout ont conjointement béni l’assemblée qui, avant de se disperser, a pu partager un thé au citron, comme elle l’aurait fait à Taizé. 

     Des veillées avec les chants de Taizé sont organisées régulièrement dans le doyenné du pays de Mormal. Pour toute information, ou pour participer à l'organisation des veillées, n'hésitez pas à envoyer un courriel à l'adresse suivante, spécialement dédiée : taize.mormal@gmail.com vous pouvez aussi consulter le profil Facebook de l'aumônerie : Aumônerie de Landrecies.

Article publié par AEP de Landrecies • Publié Vendredi 12 novembre 2010 - 23h48 • 2532 visites

Haut de page