Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Des nouvelles de l’aumônerie d’Avesnes.

En ce début d’année 2014, L'aumônerie d'Avesnes vous partage quelques nouvelles

Le mois de décembre a été un mois  bien rempli en activités de tous ordres.

 

            Nous avons organisé notre traditionnel aide aux caisses et emballages à Carrefour Market, avant Noël. Les jeunes ont emballé 210 paquets  et aidé aux caisses avec un sérieux professionnel ! Chapeau les 6ème, mis dans le bain tout de suite grâce aux plus grands ! Plus de 30 jeunes ont participé, encadrés des animateurs et de quelques parents. Cela va bien nous aider pour financer Taizé et Lourdes 2014.Un repas festif au local a terminé la dernière soirée.

 

            La messe le soir de Noël à la collégiale à 18h a été préparée avec les jeunes de l’aumônerie :

Travail sur les textes, choix de chants, accueil des personnes, prise en charge des tous petits qui ont colorié une étoile pendant l’homélie… une messe inter-génération, joyeuse avec des visages souriants.

 

            Un rêve fou : aider 3 jeunes à partir en pèlerinage en Terre Sainte. Au-delà de la vente de produits pour aider au financement, il y a toute une population qui découvre les jeunes et les encourage.

 

            Le local se refait une déco…

 

            Les confirmands ont vécu un temps fort sur l’Épiphanie. Ils sont 15 qui se sont mis en route vers le sacrement de la confirmation, comme les mages. Ce vendredi dernier nous avons eu la joie d’accueillir Matthieu Bobin, jeune prêtre qui passe ses vacances chez nous car il étudie la Bible à Rome.

 

            La prière de Taizé a lieu chaque 1er mardi du mois et chaque préparation donne lieu à des partages et des questionnements. La prochaine le mardi 7 janvier.

 

                                                                                                          Marie-Claude

Article publié par Jérôme Chauvency • Publié Mardi 14 janvier 2014 - 10h04 • 1312 visites

Haut de page