Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les jeunes de l'aumônerie de Bavay se sont engagés avec le Secours Catholique CARITAS France

Dans le cadre de la catéchèse 6ème et des modules proposés, notamment « Appelés à vivre en Frères », les jeunes de l’aumônerie de Bavay et quelques parents se sont retrouvés ce samedi 9 novembre 2013 à la Maison Paroissiale de Bavay.

Mélanie Guillermot responsable pour le Secteur Sambre-Avesnoy-Mormal est venue expliquer aux jeunes le fonctionnement du Secours  Catholique.

 

Pour devenir frères, il faut aller à la rencontre des personnes engagées au nom de leur foi en Dieu et en l’homme dans un mouvement de solidarité, et les jeunes ont pu se mettre à l’écoute de Mélanie qui a dit son engagement, pourquoi cet engagement, comment aider les personnes  qui en ont besoin , localement, au niveau national, et pourquoi pas international.

 

Comment rendre plus fraternelle la vie, s’ouvrir aux autres ? Comment être solidiaires ? C’est ce qu’ils sont venus écouter ce soir auprès de Mélanie et de Yves (localement), tous deux engagés.

 

Le défi proposé aux jeunes est de mener ponctuellement des actions pour récolter  des fonds : fabrication de bracelets, vente de porte-clés, vente de pâtisseries, de chocolats, de cookies, de truffes  (de vrais  Masters chefs en Herbe) etc….et de rendre  en fin d’année (juin prochain) les fonds récoltés. Cette année, ce sera leur défi. Ils auront à se déterminer  auprès du Secours Catholique de secteur, vers quel domaine faire le don,  peut-être dans une politique plus familiale (aider à financer quelques jours de vacances à un jeune…ou autre)….le défi est à l’ébauche mais est bien présent.

 

Merci aux nombreux jeunes d’être venus ce samedi après midi, à leurs parents qui désirent s’impliquer aussi, aux animateurs présents, et merci à Mélanie et à Yves……..Rendez-vous bientôt.

Nous  tenons au courant les responsables de Section et rendez-vous sera pris en juin prochain pour leur remettre l’enveloppe récoltée.

 

Beau défi d’année !

 

Lise Goudemand

AEP BAVAY

Article publié par Jérôme Chauvency • Publié Mardi 12 novembre 2013 - 10h17 • 1128 visites

Haut de page