Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

LOURDES 2013 - LES LYCEENS DE L'AUMONERIE SE SONT MIS AU SERVICE DES MALADES AVEC l'HOSPITALITE « MARTHE ET MARIE »

Ce fut un bonheur sans nom cette année de partir à Lourdes avec le Groupe « Marthe et Marie ». 

 

« Marthe, ils l'ont été spécialement auprès des malades du Diocèse Les malades ont eu besoin de leur aide et de leurs services, mais aussi et surtout de leur AMOUR. Ils ont ouvert leur cœur, et les malades ont su le remplir au point de le faire déborder ».

 

« Marie, ils l'ont été aussi, en prenant le temps de prier, de réfléchir à leur vie et de partager entre jeunes de leur âge. Là aussi leur cœur fut comblé.

 

C'était une première pour l'Aumônerie de Bavay d'emmener des jeunes et c'était formidable.

 

Chacun d'eux remercie

  • le Père Emmanuel Canart pour son accompagnement tant spirituel que bienveillant, son écoute attentive, sa bonne humeur,
  •  Corinne Fouquet, gentille et merveilleuse Corinne, toujours prête à se donner sans compter pour les malades, et des jeunes,
  • Sabrina, notre musicienne hors pair du groupe Louanges de Maubeuge "JUBILATE", quel bonheur de chanter avec elle, quelle joie elle transmet ! Une perle !
  • Au Père François Triquet, toujours prêt et tout près des jeunes, et il est très drôle « notre François » !!!! (je pense à nos franches rigolades) !!! Un délice !
  • A Jérôme et Jessica qui ont su se donner à fond dans leur rôle d'accompagnants surtout auprès des malades ! Que de liens tissés ! Que de patience, mais que de bonheur pour eux dans leur cœur !

 

J'ai eu la grande grande joie de vous accompagner également chers jeunes de l'Aumônerie de Bavay, et chers jeunes du Diocèse, et je peux vous dire que j'ai été fière, très fière de vous, car vous avez été comme dirait STROMAE « formidables, vous avez été formidables, vraiment « formidables » …..

Merci à vous, TOUS LES JEUNES et à l'an prochain ! On remet cela !

 

Lise Goudemand, Animatrice à Bavay

 

Article publié par Jérôme Chauvency • Publié Mardi 24 septembre 2013 - 14h08 • 1334 visites

Haut de page