Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les jeunes collégiens se démènent pour l

Dans le cadre de la catéchèse collégiens 6ème, une petite équipe se mobilise pour réaliser un défi, faire une collecte de vivres et fabrication de bracelets, pâtisseries, vendus au profit du secours catholique

 

 

 

 
 

OSONS, OSEZ……et ils ont osé !

 

 

 

 

 

 

 


 

C’est dans le cadre de la catéchèse proposée par modules que les jeunes de l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Bavay scolarisés en 6ème, ont choisi un défi un peu particulier : « faire une collecte alimentaire pour les bénéficiaires du Secours Catholique de Bavay ». A travers les modules proposés en catéchèse,  chaque jeune est invité à vivre une expérience individuelle ou collective, à dépasser ses  limites, à apprivoiser ses peurs, à aller à la découverte des autres, à relever un DEFI, Ils l’ont fait !

Aidés par leurs parents dans la récolte de produits alimentaires de première nécessité, de petites douceurs, encouragés à donner des jouets presque neufs dont ils ont bien voulu se séparer, et soutenus dans la vente de  confiseries fabrication maison, (roses des sables , cookies), de jolis bracelets d’amitié, réalisés avec grand soin,  c’est ce vendredi 28 décembre qu’ils ont été accueillis au local du Secours Catholique de Bavay  place de Louvignies (ancienne école).

Accompagnés de quelques parents et de leurs  animateurs, Ils ont rencontré les bénévoles, ont pu voir comment ils sont organisés, quel est leur but, quels sont leurs moyens, et après remise de leur collecte alimentaire et financière (résultant des ventes), ils ont été invités à  prendre un chocolat chaud et un morceau de gâteau. 

Nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur humaine et de simplicité ;  ce fut un bonheur de partager ce moment fort agréable.

« Osons, Osez, je crois en toi ! » tel est le slogan de la campagne du Secours Catholique de cette année. Alors, vous aussi, OSEZ !  Réalisez votre DEFI ! Pour que chacun vive le mieux possible, dans la dignité.

Grand merci aux bénévoles du Secours Catholique, délégation Nord, Equipe de BAVAY, aux parents, aux jeunes.

 Accueil chaque vendredi matin, place de Louvignies, ancienne Ecole.

 Aumônerie de Bavay

 

Article publié par AEP de Bavay • Publié Mercredi 09 jan 2013 • 751 visites

Haut de page