Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Messe animée par l'A.E.P de Somain

C'est une messe aux multiples visages qui a eu lieu à Somain. Les jeunes de l'A.E.P ont accueillis les familles des catés, le catéchuménat et la communauté paroissiale.

Depuis le Dimanche 11 jan 2009

Dimanche 11 janvier, à l'occasion de la journée consacrée à l'Aumônerie de l'Enseignement public,

la paroisse Saint Jean Bosco en Ostrevant, a vécu à travers la messe célébrée par l'abbé Gérard Lorgnier, la'unité et la soliddarité.

Cette célébration a rassemblé les jeunes de l'Aumônerie, les familles des catés, le catéchuménat et la communauté paroissiale.

Les jeunes ont, avec leurs mots, accueilli les différents participants, distribué les feuilles de chants qu'ils avaient eux-mêmes réalisées, mimé l'Evangile, préparé les intentions de prières pénitentielles et universelles, rendu grâce à Marie par un chant.

Les enfants des catés ont pu dire leur joie à travers la gestuation des chants et du psaume. Ils ont ainsi accompagné leur camarade Eloïse qui faisait sa première communion.

Le catéchuménat accompagnait de jeunes adultes et des jeunes de l'Aumônerie qui vivaient une étape vers leur baptème.

Ce fut une grande joie et un grand pas fait pour faire grandir l'Eglise. Il suffisait d'entendre les échos des parents, de voir les sourires sur le visage des jeunes, des enfants, des animateurs pour comprendre ce qui venait de se vivre.

Merci à vous tous, qui avez fait de cette journée un temps de rassemblement, de convivialité, de prière commune.

Notre plus grand souhait : Renouveler ce type de rassemblement

Article publié par Marie-Elise Pennequin • Publié Vendredi 30 janvier 2009 • 1750 visites

Haut de page