Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

journées diocésaines de l'Enseighement p

Messe de l'aumônerie


le Dimanche 31 jan 2010

JOURNEES DIOCESAINES DE L’AUMONERIE DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC

Les 30 ET 31 JANVIER 2010

Messe animée par les jeunes

 

Le dimanche 31 janvier 2010, les jeunes ont animé la messe de l’Aumônerie de l’Enseignement Public  à l’Eglise de  Bavay. 6 jeunes de l’aumônerie, et 5 jeunes de la catéchèse primaire ont reçu le sacrement de l’eucharistie entourés de leurs copains. L’église était comble. Les parents sont venus soutenir l’aumônerie et nous avons vécu un beau moment de partage à l’écoute de la Parole. Les chants introduits par Miguel ont eu un beau succès : tout le monde chantait .Un bel arbre a été mis en place au pied de l’autel. Sur les racines les jeunes sont venus accrocher  les mots importants de la liturgie : foi, amour, espérance, soutien, appui, charité, confiance. Dans le feuillage, les jeunes qui  ont partagé pour la première fois le repas du Seigneur sont venus accrocher leurs prénoms, ils étaient les fruits de la belle saison, qui donne de belles récoltes.

Nous pouvons dire sans nous tromper que Dieu était à l’œuvre à ce  moment là, qu’il a fait les premiers pas pour rencontrer jeunes et paroissiens et nous donner son amour. Puissions-nous vivre de cet amour qui ne disparaitra  jamais.

A la fin de la messe, les jeunes ont vendu des gâteaux, tartes, madeleines et autres cakes qu’ils ont réalisés pour financer les pèlerinages de Taizé , de Lourdes et les temps forts Diocésains. .

 

Merci à tous.

Article publié par AEP de Bavay • Publié Dimanche 31 jan 2010 • 1258 visites

Haut de page