Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Festijeunes et confirmation en Ostrevant

Une après-midi de découvertes, de partages, de témoignages, pour une quarantaine de jeunes et d'adultes du doyenné sur le thème: "Il m'appelle, mais à quoi?" au collège Sainte Anne de Somain des confirmations pour 13 jeunes et 9 adultes

le Samedi 31 oct 2009

Une quarantaine de jeunes et d'adultes autour de Monseigneur Garnier, pour découvrir ce qui est proposé aux jeunes après le caté. L'Aumônerie, la confirmation, les servants d'autel, la JOC, les Troubadours du Seigneur, le Service des Vocations, le Géant Gordaine.Les jeunes ont présentés, leurs services, mouvements, groupes en nous délivrant leur objectif.

Ensuite, se fût le moment de quatre beaux témoignages celui de François Triquet (séminariste), de Hervé Desprez (Diacre, en vue du sacerdoce), de Sébastien Fabre (Prêtre), et celui de Monseigneur Garnier (Evêque).

Cette après-midi fût un bon temps de partages et d'échanges, où l'on sentait des jeunes heureux d'être ensemble, soutenus, reconnus.

La journée n'était pas terminée puisque nous avons regagné, tous ensemble, après une légère collation, l'église pour célébrer le sacrement de confirmation que 13 jeunes et 9 adultes ont

reçu. Tous étaient transformés par le don de l'Esprit et beaucoup qui étaient dans l'église le ressentirent et en étaient les témoins.

Merci à tous pour cette merveilleuse journée

Merci à mademoiselle Deboosere de nous avoir accueilli dans son établissement scolaire

Merci à Monseigneur Garnier pour son encouragement son témoignage au Père Xavier Brice ainsi qu'à Sébastien, Hervé, François et les prêtre du doyenné.

 

 

Les animateurs de confirmation

 

 

Article publié par Marie-Elise Pennequin • Publié Jeudi 26 novembre 2009 • 1673 visites

Haut de page