Journées diocésaines des Aumôneries 2016

Les journées diocésaines des Aumôneries auront lieu le weekend des 23 et 24 janvier 2016.

Chers amis,


     Le Concile provincial de l’Église catholique en Nord Pas-de-Calais a invité les paroisses et les groupes d’Église :

- À la Mission (oser et aller vers)
- A la Proximité (se faire proche et accueillir)
- À la Communion (recevoir et partager)
- À la participation (appeler et déléguer)

 

       Nos aumôneries, répartis aux 4 coins du diocèse, répondent déjà à ces invitations et poursuivent sur ce chemin.

 

      « Car les jeunes sont aussi l’Église d’aujourd’hui, même s’ils ne sont pas toujours visibles. Le Concile provincial reconnait la nécessité de prendre en compte la diversité de ces générations (12-30 ans) et les façons dont l’Église les rejoint déjà. Certains demandent à être acteurs et pas seulement consommateurs ; ils souhaitent partager des temps de rencontres intergénérationnelles. … » (cf ; Actes du concile provincial du LAC, chapitre 1, s’orienter complètement vers la mission, p 33 n°15)

 

    Et pour cela l’Église envoie en mission des animateurs qui se forment au long de l’année, certains étant même salariés du diocèse. Ils sont soucieux de faire de nombreuses propositions localement : des rencontres régulières, des soirées-débats, des journées inter-aumôneries…

 

      Pour que nous puissions poursuivre ce chemin auquel nous invite le concile provincial, nous avons besoin de :

 

VOUS LES JEUNES !

Venez participer à ces journées et témoigner de ce que vous avez déjà vécu ou de ce que vous vous préparez à vivre aux journées diocésaines (Journée Diocésaine des Collégiens, Journée Diocésaine des Jeunes, Journée Mondiale de la Jeunesse…), aux pèlerinages (Lourdes, Taizé, Togo, JMJ…), à la journée inter aumônerie (qui a eu lieu à Vimy).

 

VOUS LES PAROISSES, INVITEZ LES JEUNES A TEMOIGNER !

Faisons un moment fort de ces journées pour exprimer l’attention que nous portons aux jeunes, au personnel de l’éducation nationale, l’intérêt que nous portons à leurs parents, familles et amis. Et pour porter dans la prière (grâce au feuillet préparé par l’équipe des animateurs en pastorale) les jeunes au cœur de l’eucharistie lors de ces journées.

 

VOUS TOUS !
Nous avons besoin de votre soutien, tant financier que dans l’engagement de bénévoles, afin que l’aumônerie puisse rester présente, vivante et active au service du monde des jeunes.

 

    Unissons nos prières et nos dons en ces journées pour les Aumôneries de 'Enseignement Public.

 

       Fraternellement

L'équipe du pôle Aumônerie

 

 

Article publié par Service AEP • Publié le Lundi 12 octobre 2015 • 2752 visites

keyboard_arrow_up