Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Week-end confirmants 2015

Du Samedi 28 au Dimanche 29 mars

Ce week-end se déroulaient pour les lycéens et étudiants du diocèse et de l'Aumônerie les journées des jeunes suivies de la préparation à la confirmation. Ce fut l'occasion pour tous les confirmants de se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à se préparer à ce sacrement.

 

Ce fut d'abord le samedi la participation aux JDJ qui avait pour thème : « relevons le défis de la PAIX ! ». Ils ont pu se recueillir sur la stèle dédiée aux 92 jeunes néo-zélandais qui sont morts en 1918 pour libérer le Quesnoy. Puis ils ont pu entendre le témoignage bouleversant de Paul Chytelman qui a connu la captivité à Auschwitz et nous a aidé à faire notre, le cri d'un pape à l'ONU : « plus jamais la guerre ».

 

Puis ils se sont rendus à Aulnoye Aymeries pour la veillée qui nous fit comprendre que la paix elle doit être aussi présente en notre cœur et qu'elle est avant tout un don de Dieu.

 

Le dimanche le réveil fut dur, de bonne heure ils ont pu commencer leur journée par la prière.

 

Après un déjeuner copieux, ils ont échangé sur l'Esprit Saint à travers divers ateliers : Théâtre, témoignages, sport et réflexion en écrivant leur lettre à Dieu.

 

L'après midi fut consacrée à la messe des rameaux où l'Abbé Canard nous a rappelé l'importance de vivre l'évangile pas seulement lors de ce week-end mais aussi chez soi, dans la vie de tous les jours.

 

Ce fut dans la joie et la bonne humeur que ces journées se sont déroulées.

 

Alors merci aux jeunes, à tous ceux qui ont préparé et participé.

Article publié par AEP Valenciennes • Publié Mercredi 01 avril 2015 • 415 visites

Haut de page