Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

VIVRE LA CONFIANCE

Les 26, 27 et 28 février 2009, à la salle Benoît Frachon d’Escaudœuvres, 65 jeunes de l’aumônerie de Cambrai ont vécu leur retraite de Profession de Foi.



Du Jeudi 26 (09h00) au Samedi 28 fév (11h30)

Les 26, 27 et 28 février 2009,  à la salle Benoît Frachon d’Escaudoeuvres, 65 jeunes de l’aumônerie de Cambrai ont vécu leur retraite de Profession de Foi. Ils ont été accueillis par une équipe d’animateur de choc pour de vivre ensemble  la confiance. Tout était préparé pour cheminer vers une belle profession de Foi ;  écoute et  méditation de la Parole de Dieu, chants, prières, intériorisations, temps de détente pour vivre différemment ensemble, rire, joie, silence, prise de conscience de ce que l’on peut donner et recevoir des autres et du Christ…

 

C’est avec timidité et curiosité qu’ils sont allés à la rencontre de témoins de la Foi vécue, annoncée et célébrée ; jeunes, mamans, religieuse, séminariste et prêtre ont été très à l’écoute de ces 6ème en soif de rencontre. Ce fut deux jours et demi de vrai bonheur pour chacun et chacune renforcés par le temps de réconciliation vécu le samedi matin. Là aussi les jeunes ont été exemplaires dans leur  sérieux et  leur désire de vivre en chrétien dans l’amour de Dieu plus grand que notre cœur.

N’hésitez pas à visionner les photos de la retraite vous y trouverez l’amour, la gaieté, le partage, les sourires : de quoi nourrir votre temps de carême.

                                                           A.M

 

Article publié par Agnès Marquant • Publié Jeudi 05 mars 2009 - 23h08 • 1928 visites

Haut de page