Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Marché de Noël avec l'Aumônerie

Deux lieux pour le marché de Noël de l'Aumônerie : le premier avec la Paroisse, la catéchèse, la JOC et le Secours Catholique. Le deuxième avec toutes les associations de la ville de Somain


Du Samedi 17 décembre 2011 au Mardi 17 janvier

Ce fut pour les jeunes de l'Aumônerie deux belles expériences. La première, le marché de Noël en Paroisse comme les années précédentes, bon moment de convivialité, de rencontres. Les jeunes facent à leurs crêpières réchauffaient le coeur et les estomacs des visiteurs. Avec aussi les confections de leurs parents et grands parents qui avaient donné de leur temps pour ces travaux manuels. La deuxième, le marché de Noël avec toutes les associations de la ville dans un lieux qu'ils ne connaissaient pas, mais qu'ils ont su investir, par leur sourire, leur partage avec les uns et les autres sur ce qu'était l'Aumônerie. Un bon moyen de ce faire connaître. Plus que de faire du commerce même si les confections proposées et les bracelets de l'amitiés ont été bien vendus. Le bénéfice de ces marchés sont pour les jeunes, pour leur permettre de vivre des temps forts en diocèse comme pour les plus jeunes les journées inter-aumôneries et les JDC et pour les plus grands leur participation aux JDJ, à Taizé et pour tous aux pélerinages de Lourdes.

D'autres opérations auront lieux pour les mêmes propositions aux jeunes, notemment la vente de roses aux différentes messes de professions de foi dans la paroisse.

Marie-Elise

Article publié par Marie-Elise Pennequin • Publié Dimanche 12 février 2012 • 1549 visites

Haut de page